Copyright © 2018 Lv2c. Tous droits réservés

La conformité RGPD oui, mais à quel prix ?

Comme vous le savez, le RGPD impose depuis le 25 mai dernier de nouvelles exigences à respecter pour assurer la protection des données des personnes. Si ce texte dit quoi faire, il ne dit pas comment. Plusieurs questions se posent alors :

  • Par où commencer ?

  • Combien va coûter la mise en conformité de mon entreprise ?

 

Une application « puriste » de la loi implique de déployer des moyens humains, techniques et organisationnels conséquents pour atteindre cet « idéal ». La conformité oui, mais à quel prix ?

 

Lv2c, cabinet de conseil lyonnais spécialisé dans le secteur de l’immobilier social, accompagne les bailleurs notamment dans leur démarche de mise en conformité.

 

Nous sommes convaincus que l’application de cette loi doit rester « intelligente » en prenant en compte le niveau de risque encouru et le degré de complexité de la solution à mettre en œuvre. C’est pourquoi nous analysons vos pratiques avec une approche pragmatique pour vous proposer des préconisations adaptées et opérationnelles.

 

Pour vous aider à mener à bien votre mise en conformité, nous vous proposons deux formules en fonction du niveau de maturité de votre entreprise en matière de protection des données :

 

 

 

 

 

Nous souhaitons vous rencontrer pour échanger sur l’opportunité et les modalités d’un projet dans votre société.